Recharger ses batteries à plat

Parce que le chemin vers une vie positive est parfois long et semé d’embuches…cette semaine aurait pu s’appeler « si tu n’y crois pas toi-même ma grosse c’est pas moi qui vais le faire à ta place ! » tant j’ai attendu qu’on y croit pour moi dans l’espoir que ça m’insufflerais la confiance en moi que j’avais visiblement décidé de ne pas me donner…

2010

La faute à quoi ? des evenements que je n’ai pas su gérer de la meilleure manière… la faute à qui ? à moi lulu ! donc ok c’est de ta faute, tu le sais, tu te pardonnes et tu avances ? OUIIIII ! Je m’autorise aussi de ne pas etre toujours comme je le voudrai et JE ME PARDONNE je ne reste pas bloquée sur ma culpabilité des lustres histoire de bien me pourrir… Sinon je vais tourner en rond sur un micro evenement qui ne mérite pas une maxi réaction…

Cette semaine je n’ai pas avancé sur mon bouquin, pas une page de plus, je suis tombée nez à nez avec un carnet similaire d’une personne bien plus connue et bim je me suis dit ouais t’as rien à apporter de plus toi gna gna gna et gna gna gna moi j’appelle ça de l’autosabotage, ça allait visiblement trop bien et une partie de moi non habituée à ça a crié « SOS vite une emmerde pour rééquilibrer le tout » … tes souhaits sont exaucés sandrine!

20hy0

Parce que quand on a à l’intérieur de soi une partir qui veut notre réussite et une autre partie qui ne veut surtout pas changer, ces divergences d’opinions internes nous empêchent d’avancer…

Le point positif de tout ça est que je me suis aperçue que je ne m’autorise visiblement pas encore à vraiment réussir et que je sais donc quel est le prochain point à travailler chez moi…Réconcilier les parties en moi qui s’oppose!

Je suis donc allée faire un petit tour aux serres d’auteuil sur ma pause déjeuner pour me ressourcer auprès de la nature et mission accomplie je suis repartie requinquée comme jamais!

 

Publicités

2 réflexions sur “Recharger ses batteries à plat

  1. Moi je pense que rien que d’écrire tout ce que tu viens d’écrire dans ce post c’est déjà que tu as avancé sur la question et que tu sais que tu dois continuer d’écrire ton livre car même s’il est similaire à un autre il sera unique parce que ton histoire est unique ;o).
    bisous ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s